vendredi 15 novembre 2013

Granny baby

J'ai toujours été une fana de plaids et autres jetés de lit, mais depuis peu, une nouvelle passion a envahi la maison: la baby blanket! 

Celle-là je l'ai crochetée en me donnant bonne conscience: elle est principalement faite avec des restes d'alpaga qui trainaient depuis.... euh.... depuis longtemps dans ma panière à laine! Il est vrai que j'ai dû racheter 2 pelotes pour que les couleurs s'harmonisent bien... Mais ça a quand même vidé le stock de laine!



Pour le modèle, il s'agit du granny de chez Lion Brand Yarn, vu et re-vu sur pleins de blogs! 


Mon granny pour le baby, je l'ai crocheté en 3,5 et en alpaga aster de chez La Droguerie, jaune d'or, écru gris foncé et gris moyen de chez Drops, un poil de Baby Silk Alpaga gris clair de chez Drops, et un soupçon de Lambswool ardoise de Phiphi. 

Par contre, pfiouuuuuuu, aucune idée du poids de la bête!  Il fait environ 70 centimètres de côté après blocage, j'aurai pu racheter des pelotes et continuer, mais mon petit doigt m'a dit que 1) c'était pas du jeu rapport au vidage de stock de racheter de la laine, 2) les derniers rangs étaient tellement longs que j'avais envie de passer vite à autre chose!


Il est super moelleux, donc le résultat me plaît à 100%! Il sera parfait pour couvrir ma crevette cet hiver! D'ailleurs, en attendant de réchauffer un baby d'amour, il réchauffe mes genoux!



Et maintenant, j'ai repéré une petite baby blanket doublée de tissus..... À suivre!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Joli, bravo :) !
    il y a aussi celui-ci, que je trouve si doux et si joli...
    http://tricots-de-la-droguerie.fr/?p=5585

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui il me plait bien celui là aussi!!

    RépondreSupprimer