jeudi 10 février 2011

Je m'oins, tu t'oins....


Depuis ma révélation millefeuillesque, je m'oins tous les soirs d'huile d'amande douce pour me démaquiller, et me masse par la même occasion (effet bonne mine assuré!).
Sur mon dernier flacon d'amande douce, j'avais même rajouté des berlingots Aroma-zone d'huile d'abricot et huile d'argan. (pour faire un test, vu que les frais de port sont pas chers pour les berlingots). J'ai maintenant fini ma première bouteille et en ai racheté une autre qui n'a point été pimp-my-huile (comprendre qu'elle est restée telle que je l'ai achetée!)

Et puis il y a 3 semaines, j'ai fait l'acquisition d'une huile de coco bio ultra en soldes. Après m'être renseignée, l'huile de coco est topissime en soin pour les cheveux. C'est une des seules qui peut nourrir le cheveux de l'intérieur (avec l'huile d'olive et de je sais plus quoi...). J'ai alors commencé les bains d'huile sur mes cheveux, ce qui ne leur fait honnêtement que du bien! Je laisse poser quelques heures, et puis je me shampooine.

Hier, je me suis rendue à la boutique Aroma-zone du 40 boulevard Saint-Germain, avec dans l'idée d'acheter diverses huiles pour mes cheveux et pour mon millefeuille. Quand tu veux acheter des huiles végétales, Aroma-zone c'est un peu comme la paradis...
Résultat des courses:
-une huile de ricin pour m'oindre les racines, et faire en sorte que ça pousse plus vite,
-une huile de kukui (le nom me fait mourir de rire) pour mettre tous les jours dans mes cheveux et les nourrir sans l'effet gras. (j'ai essayé, ça marche très bien)
-une huile de pépin de raisin pour mon millefeuille du soir (top en massage, elle est ultra fluide)
-de l'huile de bourrache en berlingot pour pimper mon huile d'amande douce
-de l'huile de prune en berlingot, same goal
-de l'huile de rose musquée, idem

Comme j'ai décidé de prendre ultra-soin de mes cheveux, j'ai aussi acheté un peigne en tek chez Body Shop (ils n'avaient plus la famous brosse dont tout le monde parle), et il est bien pratique pour démêler les cheveux mouillées sans arracher la moitié du scalp.


Toi aussi tu collectionnes les huiles?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai l'huile de Kukui pour les cheveux, bien meilleure que n'importe quel serum plein de chimique! et l'huile d'abricot mélangée à quelques huiles essentielles pour le soir...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les huiles !
    Je m'en sers enormément !

    RépondreSupprimer
  3. moi comme j'ai pas le doigté pour mesurer et que je revendique ma flemme-attitude, j'utilise la synergie spécial cheveux de chez nature&découvertes (coco+carthame+onagre+nigelle+jojoba), et j'en suis bien aise. mais comme je débute en huile-addiction, je prends note de ton billet avec les yeux grands ouverts, merci!!

    RépondreSupprimer
  4. Si vous êtes Fan des huiles, essayez mon huile d'argan pure ;)
    www.chezmademoiselleB.com

    RépondreSupprimer